Photographie, graphisme et édition : et voilà le travail d'Ernesto Timor !
 

Saison Timor printemps 2025 – carte postale et news du trimestre

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Saison Timor parue. Mon actualité photo, personnelle comme professionnelle, est évoquée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte Saison Timor printemps 2025.
Ceci n’est pas un cloud — Saison Timor printemps 2025.



 
 

Ma carte trimestrielle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…

 

 

Quoi de neuf du côté de Timor ?

 

Ça ira bien demain peut-être (?)

Affiche du spectacle "Le dos au mur", Le Lien Théâtre © Ernesto TimorLa poésie construit des nids de poule sur l’autoroute de la dévastation du monde. Ceci est une des perles amères de Ça ira bien demain peut-être, sous-titré « lecture musicale écolo-poétique pour une contrebasse et deux bouches ».
Alliage tous azimuts de textes autour de l’amour intranquille qui lie depuis toujours les hommes à la nature et dont l’issue s’accélère un peu trop ardemment, l’objet est mis en voix par Céline Liger et François Chaffin (Théâtre du Menteur), accompagnés par la contrebasse électrique de Philippe Laccarrière (Au Sud du Nord).

A découvrir au plus tard cet été, et voici déjà cette présentation pour vous mettre en appétit, avec des photos signées Timor…

En voir davantage sur cette page

 

 

 

 

 

Déconnexions sélectives

Autant par choix de vie personnel que par conviction, je ne me sens vraiment plus du tout à ma place sur les réseaux dits sociaux (Facebook et Instagram, pour ne citer que ceux qui m’importunaient directement). Vous ne pourrez donc plus vaguement m’y suivre pour être vaguement au courant de ce que j’y publiais vaguement. Cette newsletter trimestrielle n’en aura que plus d’importance pour entretenir le lien entre nous. Mes vrais sites, hors plates-formes, sont toujours vivants, depuis quand n’y êtes-vous pas passés ?

Lire la suite« Saison Timor printemps 2025 – carte postale et news du trimestre »

Saison Timor automne 2021 – carte postale et news du trimestre

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Saison Timor parue. Mon actualité photo, personnelle comme professionnelle, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte Saison Timor automne 2021.
Les lois de l’hospitalité. Saison Timor automne 2021.



 
 

Ma carte trimestrielle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…

 

 

Quoi de neuf du côté de Timor ?

 

Le temps des fabriques

▸ À l’issue de deux saisons chahutées par le bazar sanitaire, la Fabrique d’écriture et de jeu agitée par le Théâtre du Menteur à l’échelle du Grand Paris Sud Est Avenir va culminer en une restitution à la mi-octobre : à la projection d’Ensemble !, film de Céline Liger (les yeux) et de François Chaffin (les oreilles) s’ajoutera le vernissage de l‘expo C’est ainsi que la rivière n’a pas ravalé sa source et la présentation du livret (photo et graphisme de ces deux-là signés Timor)… Hop à Créteil, samedi 16 octobre !

www

 

On se projette !

Le point de vue de ma fenêtre / Vues partagées Encouragé par le succès d’une première projection au festival Parlophonies cet été à Grigny, j’ai doté mon projet au long cours d’un véritable site web. Vous pourrez y revoir le film photographique de cette étape, mis en musique par Appat203, y écouter un premier montage sonore d’interviews à la Grande Borne préfigurant des développements sonores futurs… Et y feuilleter intentions, galeries et autres contenus alléchants… de quoi vous convaincre peut-être de participer vous-mêmes ou de contribuer à l’essor et à la diffusion de la saga !?…

www

 

Tout rouge

▸ La publication de Reptile représente une version plus qu’intégrale de ce très singulier texte de François Chaffin écrit autour des pulsions amoureuses, et toute cette sorte de choses. Une autre mise en espace de ce texte théâtral, en papier cette fois. À travers mes photographies qui surgissent en regard des mots, il s’y invite un genre de troisième personnage hybride, floral, scandaleusement écarlate, qui offre en écho son drôle de cinéma. Paru à l’occasion du festival d’Avignon, en librairie sur commande et en direct sur le site des éditions Image Latente.

www

 

 

Lire la suite« Saison Timor automne 2021 – carte postale et news du trimestre »