Photographie, graphisme et édition : et voilà le travail d'Ernesto Timor !
 

Saison Timor automne 2024 – carte postale et news du trimestre

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Saison Timor parue. Mon actualité photo, personnelle comme professionnelle, est évoquée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte Saison Timor automne 2024.
La direction, c’est la bonne ? Saison Timor automne 2024.



 
 

Ma carte trimestrielle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…

 

 

Quoi de neuf du côté de Timor ?

 

De mon point de vue 

De mon point de vue, une mission à Saint-Priest (métropole de Lyon), à l’initiative du Service Politique de la ville et renouvellement urbain, qui porte le projet Cœur de ville (Bellevue / centre ville). Pendant des mois, j’y ai photographié des habitants à la porte ou à la fenêtre (fatalement !) de leur logement, c’est le cœur du sujet, mais aussi des décors, des souvenirs, des regrets, des envies… au final le portrait de tout un quartier pas forcément joli-joli mais riche de vécu(s) et inquiet de ses mutations. 

Première restitution publique du projet lors de la grande Foire d’automne 2024. Avec de quoi écouter (un montage de paroles récoltées par Ahcen Merzouki) et de quoi voir, avec une large sélection de mes photos, présentées sous deux formes : tirages de grandes fresques sur des bâches habillant la zone d’écoute, et projection en boucle de mon carnet d’approche du quartier Bellevue*. Samedi 21 septembre, foire dans tout le centre ville de 8h à 19h, stand du projet devant le TTA, place Ferdinand Buisson. D’autres présentations suivront…

* Aperçu sur demande…

 

 

 

 




Qu’est-ce ? Chaque nouvelle carte Saison Timor est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité du trimestre : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou On a deux vies (pour la création photographique plus personnelle). Pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes parues…