Photographie, graphisme et édition : et voilà le travail d'Ernesto Timor !
 

Les cartes signées Timor

Dorénavant tous les trimestres, Timor Rocks ! édite une nouvelle carte postale qui peut vous être adressée par mail, accompagnée de quelques lignes de news sur mon actualité professionnelle et artistique. Inscrivez-vous via le formulaire de contact, pour ne rien rater de mes mises à jour, et recevoir le lien de téléchargement de la carte en grand format (idéal pour une impression maison ou un fond d’écran). La collection des cartes parues se retrouve en plus petit format sur cette galerie.
Ces cartes postales sont un lien que j’entretiens selon une régularité implacable avec tous ceux qui veulent suivre mon travail. Chaque fois, je choisis une image dans mes productions récentes à même d’incarner mon humeur et mes préoccupations. Esthétiquement : pas de préméditation, plutôt une ligne qui s’est dégagée d’elle-même, avec le souci qu’ont tous les périodiques (même si celui-ci tient en un rectangle muet de 10 x 15 cm) : chaque fois surprendre en douceur tout en restant familier, faire se rencontrer des publics aux approches différentes.
Ces cartes peuvent se montrer comme des documents (en vitrine), comme des photos (accrochées aux murs), comme des fonds d’écran (sur votre ordinateur) et même comme des cartes postales (dans des tourniquets) !
Une carte mensuelle depuis janvier 2007, trimestrielle depuis juin 2020.

Elles ont aussi donné matière à de véritables expositions (c’est-à-dire des tirages papier accrochés sur de vrais murs) sous le titre d’Incartades, qui a déjà connu trois millésimes. Voir Incartades III à la section Expositions de mon site personnel Ernesto Timor.