Texte de François Chaffin (intégrale de la pièce Entretiens avec la mer). Suivi d’un carnet de la création du spectacle créé conjointement par le Théâtre du Menteur et le Théâtre Kaze de Tokyo. Complété d’un bonus (photo)graphique signé Ernesto Timor : Black Variations.
Livre : 48 pages + couverture, format 15 x 21 cm, quadrichromie, dos carré. Comporte un tiré à part (40 x 60 cm recto-verso), dépliant ou affiche selon le bon vouloir du lecteur, et un accès aux suppléments multimédia en ligne.
Co-éd. Image Latente et Théâtre du Menteur.
ISBN N° 978-2-910805-21-0
Prix : 12 €. (Sortie le 6 novembre 2014.)
– – –
– – –
Fiche complète pour les professionnels
(libraires, bibliothécaires, critiques…)
– – –
Extrait de la présentation
– – – Feuilletez les premières et les dernières pages du livre…Sommes-nous ce que nous paraissons ?
Mais alors, qu’est-ce qui remue dessous, qu’est-ce qui nous trouble et nous dévie ? Comment raconter cette part du chaos qui danse avec nous ?…
Il faut voir et entendre Entretiens avec la mer comme le grand chahut de nos jardins secrets, la parade inquiétante et joyeuse de nos monstres intimes.
Alliage de mots et de guitares, le spectacle se joue à la manière d’un oratorio débraillé jailli de nos humanités bancales, de nos dédales singuliers, comme autant de petits diables nus qui tirent la langue hors de la boite !
Un tollé au regard des convenances, des usages, de la morale ? Le scandale de notre psyché ?
– – –
François Chaffin se définit comme « auteur-en-scène ». Auteur de nombreux textes, dont La morsure du citron et Prométhée poème électrique, il dirige depuis plus de vingt ans le Théâtre du Menteur. Il poursuit ici son exploration sensible d’une écriture baroque, notamment par le maillage des voix et de la matière sonore, dans lequel se conjuguent les paysages visuels et l’engagement des corps.
Ernesto Timor accompagne les créations du Théâtre du Menteur depuis plus de 10 ans. Au-delà de la réalisation graphique de cet ouvrage et du travail photographique lié au spectacle, il a mené en duo avec François Chaffin un side-project singulier en écho aux Entretiens avec la mer : les Black Variations, série de courts films photographiques à retrouver sur le bonus multimédia.
– – –
En vente en librairie (en ligne et près de chez vous), ainsi qu’à l’occasion des représentations (voir calendrier de tournée du Théâtre du Menteur).
Pour commander directement et nous payer par chèque, cliquer ici.
Commande directe avec paiement en ligne ici-même (paiement sécurisé par CB ou Paypal, délais réduits, port offert)