C’est ainsi que je vois les choses, portfolio Ernesto Timor vol. 2
C’est ainsi que je vois les choses / recherches et dérives personnelles est le volume 2 de mon portfolio photographique 2023-2024.
C’est ainsi que je vois les choses / recherches et dérives personnelles est le volume 2 de mon portfolio photographique 2023-2024.
Depuis plusieurs années, un livret intitulé Des gens des territoires présentait mon expérience en matière de résidences et de commandes photographiques au long cours. En voici une édition totalement refondue : des projets entrants, d’autres sortants, une présentation remaniée et aérée… Avec (résidences photographiques et projets de territoire) est le …
Sans être confidentielles, ces choses ne sont généralement pas tout à fait publiques. Je veux parler des dossiers réservés aux « prosfessionnels », pour appuyer les créations dans les recherches de production, de diffusion, d’attentions et de critiques diverses… Les demandes qui me sont faites à ce sujet sont souvent complexes : …
La Cie des Indiscrets retourne aux sources en montant ce Beckett, créé à la Guérétoise de spectacles puis au Théâtre de l’Union, CDN de Limoges, en novembre-décembre 2021. C’est comme toujours avec eux parfaitement sombre et drôle à la fois — mise en scène, lumières et jeu d’acteurs tirés au …
Cette fois, juré craché, la Culture (réapprenez ce mot) a repris — ou c’est tout comme. Curieux mélange de panique de réouverture des portes et de lourdes contraintes encore en vigueur, sans compter tous les décalages des temps de restitution publique qui n’ont pu se faire. Bref, encore une fois, …
Vous avez aimé la première et la deuxième fausse reprise ? Vous adorerez cette nouvelle traversée du désert ! Je poursuis la présentation de mes constantes collaborations avec mes entêtés camarades des activités non-essentielles. Nouveau florilège de visuels récents pour le spectacle (qui n’a pas tout à fait fini d’être) vivant… Et …
Vous avez aimé la première fausse reprise ? Vous adorerez la deuxième ! Je poursuis la présentation de mes constantes collaborations avec mes têtus camarades des activités non-essentielles. Nouveau florilège de visuels récents pour le spectacle (qui tente de rester) vivant… [Edit ultérieur] Si vous avez raté l’épisode précédent, c’est …
Rien de franchement dégagé comme horizon pour le spectacle vivant en cette rentrée de saison 20-21. Mes créations visuelles répondent présent aux côtés des compagnies et artistes qui veulent y croire, ne cessent de s’adapter, ne lâchent pas l’affaire ! Petit florilège de ce qui a déjà pris forme… [Edits ultérieurs] …
Gersende Michel, qui vient du théâtre, crée Poo… qui crée d’étonnants meubles en carton sur mesure. Et moi je crée pour Poo de quoi cartonner dans les esprits. La communication de lancement passe en particulier par un site web riche de légèretés et d’astuces, qui fait la part belle …
Le Lien Théâtre est une compagnie lyonnaise, implantée dans le quartier de la Duchère. Impulsée depuis plus de 10 ans par la metteure en scène Anne-Pascale Paris, la troupe se produit loin des plateaux : lycées et collèges, cités, milieu pénitentiaire et autres scènes de fortune, où elle œuvre sans compter pour traiter …
51 mots pour dire la sueur est une farce poétique et politique, un oratorio burlesque sur les postures et les passions qui nous relient au monde du travail. Texte et mise en scène sont de François Chaffin, du Théâtre du Menteur. Écriture du texte, recherche de production, création de la …
Chacun ayant vite vite souhaité la bonne année autour de soi, voici, comme un défi au cloisonnement et à l’obsolescence, un best of de cartes de vœux 2019 made in Timor. Par ordre d’apparition, ce que j’ai réalisé pour l’Amin Théâtre, Poo création, le Théâtre du Menteur… et, pour finir, …