J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…
Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.
L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-juin 2018
Mirad en bonne compagnie à Avignon
▸ Dernière étape de mon travail aux côtés de Mirad, un garçon de Bosnie, spectacle de l’Amin Théâtre qui se joue bientôt dans Avignon Off. Ce sera à Artéphile tout le mois de juillet, je vous engage à ne pas rater cette claque salutaire… D’ici là, petit tour d’horizon de la communication graphique que j’ai déclinée pour l’occasion, par ici…
Le Lien Théâtre, un fil à suivre
▸ J’ai entamé une collaboration tous azimuts avec le Lien Théâtre, compagnie lyonnaise qui depuis 10 ans se produit loin des plateaux : lycées et collèges, cités, prisons et autres scènes de fortune où ils œuvrent sans compter pour traiter les conflits qui travaillent la jeunesse et patiemment aider en actes à tisser des dialogues… La refonte de l’identité graphique de la compagnie et de son site sont en chantier, et cela s’appuiera bien sûr sur une forte présence photographique, photos de jeu comme visuels symboliques de chacun des spectacles de son répertoire… Un travail à découvrir en cours d’été !
La gueule de l’emploi (projet en cours + appel à participation)
▸ Un nouveau side-project de ricochet entre les mots de François Chaffin et mes photos, appuyé à la création de 51 mots pour dire la sueur, farce poétique et politique autour du travail, sur scène début 2019 (voir le site du Théâtre du Menteur).
Me voici donc parti à photographier l’animateur de ronds-points et autres métiers d’avenir ! Dans la tradition photographique des clichés de travailleurs posant avec la solennité de leur fonction, je réalise une galerie de portraits d’anonymes qui figurent des métiers imaginaires. Ils incarnent cette nomenclature sobrement : rien de plus qu’un geste, un outil improbable, une façon d’être, lumières et décors naturels ! En vis-à-vis, des fiches de postes, présentations grinçantes de métiers surréalistes… Au final, ça donnera un livre, une expo itinérante, qui sait ? Peut-être serez-vous même tenté(e)s de postuler ? Pour un dossier riche en explications et en indiscrétions sur le travail en cours, par ici…
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues…